La première conférence directrice de la Fédération internationale de psychanalyse a eu lieu.

Page d’accueil / Nouvelles / La première conférence directrice de la Fédération internationale de psychanalyse a eu lieu.

Le 9 juin 2019 s’est tenue au Château “Via Regia” (Radomyshl, Ukraine) la PREMIÈRE CONFÉRENCE DIRECTRICE DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PSYCHOANALYSE – FIP, enregistrée le 15 décembre 2015 à Stratsbourg, France, dont le nom est Fédération Internationale de Psychanalyse.

Dans son discours de bienvenue, la Présidente de la FIP, Svetlana Uvarova, a déclaré que la Fédération vise à devenir un espace intellectuel et scientifique qui unira les psychanalystes de différentes organisations professionnelles, vivant dans les différents continents de notre planète.

Une présentation de la Fédération internationale de psychanalyse a été faite, et les grandes lignes de son histoire et de ses idées ont été exposées.

Dans la salle des Hetmans du château, sous les portraits des Hetmans d’Ukraine, les participants à la Conférence d’établissement ont signé le texte de la DÉCLARATION de la FIP, proclamant leur soutien à la Fédération internationale de psychanalyse, qui est basée sur les principes et les idées psychanalytiques développés par Sigmund Freud et ses disciples, en tenant compte des spécificités du mouvement psychanalytique à l’étape actuelle.

La cérémonie de remise des certificats aux participants a eu lieu. La conférence a élu un groupe d’initiative dont les membres ont été chargés de préparer l’Assemblée générale de la FIP.